Dans la même rubrique...

  • Nos partenaires

Nos partenaires

Le don de joie, c’est grâce à eux ! Chacun des partenaires suivants est un maillon vital de la chaîne solidaire de Jwah, qui relie les bénévoles aux enfants vulnérables :

Située à Amplepuis dans la région lyonnaise, la société Abellard Textiles crée et fabrique des tissus imprimés depuis trois générations. Nous remercions chaleureusement la famille Abellard et l’équipe, ainsi que le livreur qui nous emmena de nombreuses étoffes pour la confection de nos peluches, nappes et accessoires. Ils ont été les premiers à nous apporter de l’aide.

-  Le site internet des établissements Abellard Textiles

La vanille opulente de Tahiti, aux lignes chaloupées et épanouies, telles les vahinés de Gauguin, quel délice ! Sa teneur exceptionnelle en héliotropine nous fait retomber en enfance, au temps des biscuits à la vanille dont on mangeait la crème en dernier lieu, pour un concentré de saveurs amandées, douces et florales exotiques. Nous tenions à ouvrir cette fenêtre sur les joies de l’enfance, le temps de la dégustation d’un chocolat. Grâce au soutien de la Maison Thiercelin, un monde d’épices et de saveurs fines est devenu accessible pour nos petits gastronomes, et pour ceux qui nous soutiennent par l’achat d’Œufs d’ours frais, nos truffes aux pralinés de noisettes, noix de pécan et cacahuètes. Un grand merci à cette famille pour son engagement à nos côtés !
Foie gras au poivre de Tasmanie, mélanges d’épices invitant au voyage sur les traces de 7 générations d’aventuriers du goût, une véritable épicerie fine bicentenaire est à portée de clic sur le site internet de la Maison Thiercelin.
La boutique Goumanyat, 3 rue Dupuis Paris 3ème, accueille aussi les gourmets curieux du mardi au samedi.

-  Le site internet de la Maison Thiercelin

Au service de toutes les beautés depuis 1909, L’Oréal agit au quotidien par le biais de sa Fondation. L’entreprise nous a offert une occasion unique de recueillir des fonds pour nos actions de 2011, en participant au marché de Noël au siège de Levallois. Nous avons préparé des gourmandises et des thés issus de l’agriculture biologique, puis Olivia Phelip, créatrice bric-à-braqueuse de la marque Jicqy Les Mirettes, a mis les petits bijoux dans les grands et confectionné colliers, cravates, nœuds papillons, etc. inspirés par ses rêves doux et par le Japon.
Merci à toutes les personnes bienveillantes de chez L’Oréal pour leur aide et leur patience, et à Olivia Phélip pour son engagement à nos côtés.

- Le site internet des jolies créations Jicqy Les Mirettes
- Le site internet de L’Oréal

Découvrir un vin rare, retrouver cette bouteille exceptionnelle offerte par une cousine à Noël, se laisser porter par les mots d’un vigneron qui raconte son vin avec fougue, tout est possible au Vin en tête, en particulier satisfaire sa curiosité.
- Le site internet du Vin en tête vous présentera une équipe de passionnés du goût, qui nous soutient en nous accueillant pour nos ventes de Noël solidaires. Nous les remercions pour cette initiative ô combien précieuse pour la réalisation de nos projets.

Trois adresses pour voir le vin autrement, trouver le vin que l’on a en tête ou goûter celui qui nous étonnera :
30 rue des Batignolles, Paris 17ème
53 rue Saint-Placide, Paris 6ème
49 rue Notre Dame de Lorette, Paris 9ème

Et un bar à vins, Oh Bigre !, 4 rue Bridaine Paris 17ème, pour retrouver les plaisirs de la dégustation

L’Académie de Musique regroupe un orchestre et un chœur étudiant, où les jeunes de tous horizons peuvent accéder à la musique et acquérir une formation. Sous la direction de Jean-Philippe Sarcos, ils progressent dans leurs techniques et explorent un répertoire original : magnificence des opéras italiens, émotion du Requiem de Mozart, sensibilité des œuvres lyriques de Saint-Saëns, etc. pour le profond bonheur du public, dont 40% n’avait jamais assisté à un concert de musique classique. De même, 45% des jeunes sont des débutants qui n’avaient jamais reçu de formation musicale. Les efforts de l’Académie de Musique pour rendre la musique classique accessible à tous sont en résonnance avec l’état d’esprit de Jwah et notre volonté de partager la richesse culturelle et musicale avec ceux que la vie éprouve le plus. Aussi, les jeunes musiciens nous accompagnent lors des lectures de contes musicaux et des concerts donnés régulièrement. Les bénéficiaires de l’association ont aussi la possibilité d’assister aux représentations impressionnantes qui sont données dans des lieux parisiens chargés d’histoire, une découverte merveilleuse pour les jeunes et leurs familles.
Merci à toute l’équipe pédagogique et administrative de l’Académie de Musique pour son engagement à nos côtés.

- Le site internet de l’Académie de Musique

La Fondation Simply "Le goût du partage" soutient des projets de solidarité et d’insertion sociale en lien avec l’alimentation. En juillet 2011, le projet "Exquis-libre" de Jwah a été récompensé dans le cadre de l’appel à projets "50 projets pour demain". Cet appel à projets, qui célébrait les 50 ans du groupe Auchan dans la solidarité, a encouragé des initiatives locales et nous a permis de concrétiser nos actions menées à Orly grâce à un appui de 4700 €.
Désireux de suivre le projet avec attention, les collaborateurs de la Fondation et des supermarchés Simply Market ont pris part aux ateliers de cuisine et ont rencontré nos jeunes bénéficiaires lors d’une après-midi très rythmée où nous avons préparé un repas pour 15 personnes et des gourmandises. Les tabliers n’ont pas été épargnés.
Le partenariat avec la Fondation Simply est riche d’idées et d’initiatives visant à nous encourager dans nos actions. Merci à tous les collaborateurs des supermarchés Simply Market et de la Fondation pour leur soutien tout au long de l’année.

- Le site internet de la Fondation Simply

Au Comptoir Général, l’on découvre un vaste village solidaire en flânant à la bouquinerie de Bibliothèque Sans Frontières, chez le disquaire équitable, ou encore au Centre des objets perdus, l’antre-boutique des "biffins", ces chiffonniers qui donnent une seconde vie à toutes sortes d’objets. Notre créatrice solidaire Jicqy Les Mirettes y vend ses jolies choses.
Le dimanche après-midi, les conteurs et musiciens de Jwah proposent un conte en musique et une initiation aux percussions et au chant pour les oreilles curieuses de tous âges.
Outre ce rendez-vous hebdomadaire, des animations et ateliers ponctuels sont proposés par Jwah. Ce partenariat durable permet de financer les ateliers Textes enchantés.
Merci à toutes les équipes qui facilitent notre venue et le déroulement des activités au sein du Comptoir Général dans la joie !
La programmation et les informations sur nos animations sont disponibles sur le site internet du Comptoir Général.

Le concept-store Trompette situé à Vincennes propose des ateliers originaux et des produits de qualité pour les enfants, dont les parents aussi profitent avec joie !
Cours d’apprenti marionnettiste, atelier bande-dessinée, mobilier vintage, habits à colorier, jolie déco fabriquée à partir de matériaux recyclés, etc., les enfants peuvent développer leur créativité et leur sensibilité pour le développement durable.
La boutique Trompette nous soutient en programmant des ateliers d’éveil musical animés par Jwah. Ainsi, nous collectons des fonds pour la réalisation des projets de l’association. Merci à la directrice de la boutique pour son aide proactive et son implication dans la mise en place des activités.
Pour découvrir les activités et les marques originales et créatives sélectionnées par Trompette, visitez la boutique au 32 rue Raymond du Temple, 94300 Vincennes.

- Le site internet de Trompette

L’éveil de l’enfant, son identité, sa scolarisation, ses goûts, sans oublier sa planète, sont au cœur des préoccupations de la Fondation Okworld.
La Fondation agit en faveur du développement des enfants en France et dans le monde, autour des enseignes du groupe Idgroup : Okaïdi, Obaïbi, Oxybul Eveil et jeux, Jacadi, Véronique Delachaux, Vibel et Idkids.
Le comité de sélection de la Fondation a retenu le projet "Textes enchantés" de Jwah. Cette initiative vise à faciliter l’apprentissage de la langue française et à améliorer la culture de l’écrit de 475 enfants fragilisés. Grâce à l’aide de 2800 € accordée par la Fondation Okworld, nous pourrons acheter le matériel et les supports pédagogiques nécessaires au développement du projet pendant toute l’année.
Et l’engagement de la Fondation Okworld ne s’arrête pas là ! L’un des collaborateurs du groupe parraine notre projet et assurera un suivi étroit des actions menées par Jwah. Les autres collaborateurs du groupe qui souhaitent s’investir dans le bénévolat pourront nous apporter une aide ponctuellement.
Merci à tous les collaborateurs du groupe Idgroup qui ont rendu ce partenariat possible pour que le projet Textes enchantés continue !

- Le site internet de la Fondation Okworld

La Fondation d’entreprise Bel s’attache à la promotion de modes d’alimentation équilibrés, afin de favoriser le bien-être et le bien grandir des enfants.
Grâce à l’appui de la Fondation, nous avons pu pérenniser le projet "Exquis-libre" en achetant les équipements nécessaires pour la réalisation des ateliers de cuisine prévus toute l’année dans les résidences HLM du 18ème arrondissement de Paris où nous intervenons.
Nous remercions chaleureusement les collaborateurs du groupe Bel, et tout particulièrement les membres du Comité de sélection qui nous accompagnent tout au long de la concrétisation du projet.

-  Le site internet de la Fondation Bel