Dans la même rubrique...

  • Qui sont les agitateurs de joie ?

Qui sont les agitateurs de joie ?

Depuis novembre 2010, des bénévoles tous horizons ont rejoint les agitateurs de joie. Musiciens, toqués du goût, amoureux des belles lettres, mains merveilleuses, bonnes volontés de tous types, de nombreuses énergies donnent vie aux ateliers que Jwah organise pour les enfants vulnérables. Ce qui était l’aventure de deux amies est devenu un projet pluriel.

Sabrina Simonnet est la Présidente de Jwah. Animatrice BPJEPS, c’est d’abord sa passion du sport et de la danse qui la poussent à partager ces activités avec les jeunes. Ancienne athlète de haut niveau, spécialiste du 800m, Sabrina n’est jamais avare d’efforts pour aider les enfants et les familles à s’épanouir.
Sabrina rencontre Karen Voitus au bord d’une piste au Val de Rueil, en Normandie. De leur respect mutuel dans l’effort en compétition nait une longue amitié.

Jeananie Gustarimac a été la première Présidente de l’association. C’est sur le littoral de Marie-Galante qu’elle a débuté ses engagements solidaires. Conseillère générale junior au collège, elle a milité pour que l’insularité ne devienne pas un frein au déroulement de la scolarité et à l’épanouissement intellectuel des élèves. Elle est très attachée aux valeurs d’équité et de tolérance.
Jeananie rencontre Karen Voitus au lycée. Ecriture à quatre mains, sorties culturelles, concours de jeunes talents, tout devient prétexte à collaborer pour ces deux complices. Dix ans plus tard, après un master de droit des affaires à La Sorbonne, elle accepte de rejoindre le projet Jwah à la demande de son amie, avec les cinq autres membres fondateurs.

Karen Voitus rêvait de transformer des initiatives et animations ponctuelles en engagements solidaires pérennes.
La synergie entre les 5 sens est au cœur de son épanouissement : mélomane, bibliophile, sa passion pour les senteurs l’amène sur les bancs de l’ISIPCA, où elle étudie les parfums, et rencontre des amies-sœurs, dont Laure Lapeyronnie. Par la suite, elle vit de gourmandise et d’eau fraîche en travaillant au pays des merveilles gustatives, chez Pierre Hermé.
L’éveil sensoriel, la mobilisation de tous les vecteurs de plaisir sensoriel, ont une place importante dans les activités de l’association. Ainsi, la gourmandise, la beauté des arts graphiques, les bienfaits des rituels de massage et de toucher, etc. viennent distraire, exalter les sens, apaiser le corps et l’esprit tourmentés par les maux du quotidien.
Directrice de la Coordination des Activités Solidaires, Karen élabore les projets d’animation et assure le suivi des partenariats avec les équipes éducatives.

Laure Lapeyronnie est la consultante de l’association pour le Développement Stratégique. Bloggeuse prolixe sur les thèmes du marketing et du cinéma, prodige du marketing de luxe parfums, elle a entièrement piloté le lancement de la nouvelle marque Egofacto avec Pierre Aulas. Elle soutient l’association dans les domaines de la communication et du marketing pour assurer son rayonnement.
-  Le blog cinéma de Laure : Cinéma Cinéma Tchi Tcha !
-  Le blog marketing de Laure : Sense & Marketing

Marc Roger est le consultant de l’association pour la Direction Artistique. Graphiste habité par un univers de taches de couleurs et de lignes filantes telles des étoiles, il définit l’orientation visuelle, esthétique et artistique de l’association. Marc propose aussi ses œuvres pour les ventes solidaires.
Les travaux de Marc Roger :
-  Illustrations